Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La construction de sols fertiles à partir des résidus urbains constitue une piste inexplorée jusqu'alors de recyclage. Véritable cercle vertueux s'inscrivant dans une logique de développement durable, cette forme de végétalisation part de la ville pour revenir à... la ville !
Fruit d'un travail de recherche pluridisciplinaire conduit par le collectif Siterre et soutenu par l'Ademe, cet ouvrage présente les techniques de construction de sol (technosols) basées sur le recyclage des matériaux urbains (ballasts, bétons concassés, boues diverses, terres de déblai, composts et autres matières organiques).
La démarche est didactique, étayée par de nombreux cas concrets ainsi que par des photos, schémas et fiches techniques ; chaque notion spécifique fait l'objet d'une définition émaillée d'exemples. Les textes de référence (normes et règlements) sont systématiquement cités.
Après une présentation générale documentée et rigoureuse de la démarche et de ses enjeux, l'ouvrage décortique étape par étape l'élaboration des technosols et en analyse la qualité dans l'état des connaissances scientifiques actuelles. S'ensuit une série d'études de cas permettant aux professionnels et praticiens de mesurer l'apport de ces nouvelles techniques dans leur pratique quotidienne. L'ouvrage est ponctué par un chapitre prospectif sur l'avenir de cette filière en émergence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"