A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Hugues Pouget nous initie à l'art de la confiserie en 50 recettes régressives et accessibles.
Le sucre qui colle aux doigts et le caramel aux dents, le chocolat qui fond sous la langue, le papier argenté qui crisse sous les doigts... on a tous un souvenir de notre confiserie préférée, celle qui nous rappelle l'enfance, les goûters à la sortie de l'école ou un après-midi passé en famille. Souvent joliment emballées, bien rangées dans de jolies boîtes métalliques, les confiseries ont le bon goût de l'enfance.
Ce goût, Hugues Pouget vous propose de le retrouver à travers 50 recettes de confiseries et de pâtisseries. En s'appuyant sur l'histoire et le savoir-faire de la confiserie Mazet et de ses célèbres praslines de Montargis, le chef vous propose des ateliers pour apprendre à réaliser facilement des truffes et moulages en chocolat, de la nougatine, des pâtes de fruits ou encore de la pâte d'amande.
À ces délicieuses confiseries s'ajoutent des recettes de biscuits et de pâtisseries d'antan comme les florentins et la tarte amandine, ainsi que des recettes très gourmandes à base de praliné, à l'image du paris-brest, des choux pralinés ou de la crème brûlée au praliné. De quoi transformer sa cuisine en véritable atelier de confiseur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...