Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A l'aube de l'ère chrétienne, un esquif quitte la Palestine, guidé par la Providence. A son bord, le corps de l'apôtre Jacques le Majeur, entouré de ses disciples. C'est vers la Galice, à l'extrême nord-ouest de la péninsule Ibérique, que l'embarcation se dirige, c'est là que le saint martyr va trouver sépulture. Quelque huit siècles plus tard, son tombeau est redécouvert, au campus stellae ; aussitôt les premiers pèlerins lui rendent hommage et depuis, d'Alphonse le Chaste à jean Paul II, leur flux ne s'est jamais tari. Evangélisateur et patron de l'Espagne, Matamore de la Reconquista, saint Jacques est aussi le guérisseur, le justicier, le héraut d'espérance de tous ceux, humbles et puissants, qui se sont mis en marche, bravant les épreuves de la route, pour atteindre Compostelle. Hérissés de lieux sacrés, chargés d'Histoire et de légendes, les chemins de Saint Jacques sont ceux dans lesquels s'enracine et s'abreuve la culture de notre vieux continent. Et Goethe d'écrire : " L'Europe est née en pèlerinage et le christianisme est sa langue maternelle. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force