"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La micro-électronique couvre un large éventail de domaines, allant du matériau à l'architecture des systèmes, en passant par les processus, le dispositif et le circuit. Depuis deux décennies, le terme de nanoélectronique s'est imposé, aussi bien dans les industries que dans les entités publiques concernées. En micro-électronique, la modélisation des diffusions (procédé) et du comportement électrique des composants (dispositif) est devenue fiable pour l'industrie dès les années 1980. Cependant, avec la réduction de la taille des appareils, les simulations unidimensionnelles ne sont plus adaptées.
Composants et circuits analogiques 1 se concentre sur des équations maîtresses, notamment l'équation de Boltzmann et certaines de ses dérivations, comme le modèle DDM (Drift Diffusion Model). Il explore également les procédures de Monte-Carlo, des approches stochastiques et statistiques particulièrement adaptées au paradigme du rétrécissement dimensionnel.
D'un point de vue pratique, cet ouvrage propose des programmes informatiques simples pour initier à l'analyse numérique. Ces programmes peuvent servir de base pour des simulateurs permettant de réaliser des expériences numériques et d'étendre ces algorithmes dans de nouvelles directions, y compris pour l'analyse de circuits analogiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !