A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si la thématique parents/enseignants est essentielle dans le monde éducatif, elle est souvent négligée dans la formation professionnelle comme dans les publications. La compétence en jeu - coopérer avec les parents d'élèves - est pourtant inscrite dans le référentiel de compétences du professeur des écoles.
Cet ouvrage fait le pari que c'est en favorisant la coopération avec les familles et en veillant à la qualité des échanges entre adultes que le bien-être et la réussite des élèves pourront être assurés.
Après une identification synthétique des obstacles à cette coopération (manque de temps, peurs et défiances réciproques, incompréhensions mutuelles, etc.), sont présentées un certain nombre d'habiletés permettant de mieux communiquer :
Comment réussir une réunion collective ?
Comment bien mener un entretien individuel ?
Comment instaurer une relation de confiance ?
Comment gérer les conflits éventuels et les tensions ?
Comment impliquer véritablement les parents et construire un partenariat efficace ? Etc.
Loin d'être prescriptifs, les différents conseils pratiques exposés et les diverses pistes esquissées, largement illustrés pour renforcer le discours, ont valeur de réservoir où puiser des idées d'actions bénéfiques pour tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...