"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La greffe cardiaque, avec des précurseurs tels Christian Barnard, Norman Shumway et Pierre Grondin, est un processus multidisciplinaire impliquant médecins, infirmières, thérapeutes et techniciens, tous engagés dans la préparation et le suivi des patients.
Ce processus a permis à des milliers de personnes de renaître et de bénéficier d'une nouvelle vie rendue possible grâce aux donneurs et à leur famille qui ont permis ce don ultime. L'ouvrage, abondamment illustré, aborde les principales caractéristiques des donneurs et des receveurs de coeur, décrit le parcours qu'effectue une personne devant subir une greffe cardiaque, explique les différentes étapes de l'opération et de ses suivis, brosse un portrait de la greffe cardiaque pédiatrique et des aspects psychologiques de la transplantation cardiaque et, pour finir, nous fait entrevoir les espoirs suscités par la médecine régénératrice et l'organogenèse.
Regroupés à la fin de l'ouvrage, témoignages, récits et anecdotes permettent de mieux comprendre les impacts de cette intervention tant sur le plan personnel que familial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !