"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est écrit par un homme en colère. Colère naturellement à l'encontre des auteurs d'actes de terrorisme et envers ceux qui les soutiennent. Mais colère aussi devant les insuffisances, les défaillances, les manquements qui empêchent la lutte contre le terrorisme et ses conséquences d'avoir l'efficacité que le citoyen est en droit d'attendre. C'est de cela qu'il sera question dans ce livre que j'espérais ne jamais avoir à écrire.
Car il est possible de perdre ce que les pouvoirs publics appellent la « guerre contre le terrorisme » : en suivant les « dix commandements » analysés ici, cette contre-performance est réalisable. Est-il encore temps de changer de stratégie ?
Moment de réflexion et de critique (qui peut être positive mais vue trop souvent comme négative) sur les positions politiques face au terrorisme et aux attentats, à l'anticipation et aux moyens accordés ou pas pour contrer la violence; sur les raisons de chaque partie et sur l'organisation des services en charge de la lutte contre le terrorisme.
Une bonne remise en question sur ce qui est fait, devrait être fait et surtout comment et pourquoi cela est-il fait?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !