"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir écrit deux pièces de théâtre, Israël Eliraz, né à Jérusalem, se consacre exclusivement à la poésie. Polyglotte et fin connaisseur de la langue française, il supervise lui- même les traductions (14 recueils traduits). Bien connu du public français amateur de poésie, ses deux derniers recueils, Petit Carnet du Levant et Abeilles/Obstacles, ont connu un grand succès d'estime ; la plupart des revues spécialisées les ont remarqués.
Comment entrer dans la chambre... est donc le troisième recueil publié par Corti. Eliraz n'est pas l'homme de la répétition, il convie un thème, le parcourt puis le clôt. C'est ainsi qu'après avoir voyagé avec lui en Orient - à la fois lieu métony mique de la terre (la terre contient encore une terre) en général et du pays d'élection en particulier, après nous avoir invités à voir autrement, à prendre « du sacré entre nos mains », Eliraz nous offre une réflexion sur le lieu, le lieu du dedans et le lieu dehors, qu'est-ce qu'être ici ? maintenant comment poursuivre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !