"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Dans la mythologie grecque, soixante chasseurs et une chasseresse, Atalante, sont appelés par le royaume de Calydon pour le débarrasser d'un sanglier sauvage.
Il y a plusieurs récits de cette chasse chez les Anciens, mais aucun ne s'accorde véritablement avec l'autre. Ils offrent des listes de chasseurs différentes, relatent des événements différents, proposent des fins différentes. Certains évoquent une histoire d'amour destructrice, d'autres non. Mais qui dit la vérité ? Et qui a finalement tué le sanglier ? Trois millénaires plus tard, dans la même région de Grèce, la chasse reprend...
Cette fois, la proie est un officier nazi ; les chasseurs, des partisans grecs ; et leur témoin, Salomon Memel. Celui-ci survit à la guerre et écrit un poème, La Chasse au Sanglier, qui est publié et reçoit un accueil enthousiaste. Mais peut-on faire confiance à cette version ? Lorsque Ruth, son amour d'avant la guerre, vient à Paris pour transposer au cinéma le poème, c'est l'étape finale de la chasse qui commence.
Elle enquête sur l'histoire cachée et renforce les parallélismes entre les chasses, l'ancienne et la moderne, pour découvrir la vérité derrière les deux. Les événements du livre se font écho. Les détails reviennent. Les images émergent, disparaissent et refont surface trois mille ans plus tard. J'ai voulu que les histoires soient liées, s'entrecroisent jusqu'à former un filet pour piéger le sanglier. " L.N.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !