"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce « presque récit » qui sarticule autour de la figure de la mère, la narratrice explore une temporalité éclatée. Les motifs de la hache et de la flèche, inspirés dOctavio Paz, évoquent par moment un lien violent et mythique, où tout au moins la sensation heurtée dialogue avec les images archaïques (mythes, enfance, etc). Lonirisme qui se dégage de lensemble, comme entre deux eaux, entre deux terres, deux destinations, révèle un combat incessant de la femme, comme si le destin individuel rejoignait le destin collectif « des femmes en arrière-fond ». Le personnage est souvent en état de guerre, brûlure ou blessure un mal séculaire et personnel où « une lame descendait sur son torse, jusquau mont de Vénus / où les poings dun père ont frappé. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !