L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
C'est l'histoire d'un gars de banlieue, orphelin de père, petit loubard de Montrouge, qui rêve de réussir. C'est l'histoire d'un comique qui fait hurler de rire une partie de la France, hérisse l'autre et dit « prout » à tous. C'est l'histoire d'un acteur qui fait sourire puis émeut jusqu'aux larmes.
Guidé par sa boulimie de liberté, Coluche explose sur tous les fronts : scène, cinéma, politique, radio, télé. Il broie les tabous, ne recule devant aucun combat, alliant mauvaise foi et générosité.
Comment Michel Colucci est-il devenu Coluche, comique parmi les plus célèbres ? L'ouvrage s'attache aux pas du jeune Michel, des café-théâtres à la gloire du show-bizz et à la notoriété de la radio.
Comment le comique se retrouve-t-il candidat aux élections présidentielles ? Les combats de Coluche sont racontés, sa haine de la bêtise, sa rage de liberté, son sens de la provocation.
Du bonheur de père de famille à la dérive des années drogue, de la dépression au sursaut, de la consécration au festival de Cannes au combat des Restos du coeur, le livre revient avec pudeur sur un personnage excessif, un inventeur de mots et un pourfendeur de maux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique