Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" De passage à Paris, des extra-terrestres n'ont le temps de visiter qu'un seul musée. Imaginez l'affiche qui les attirerait dans votre musée préféré ! " Tel est le concours proposé par la mairie de Paris.
Léa est partante ! Avec ses cousins Matis et Daniel, elle choisit le Muséum d'Histoire naturelle du Jardin des Plantes. Ils se précipitent tous les trois dans les salles gigantesques où se bousculent des squelettes de toutes tailles : oiseaux, reptiles, mammifères, sans oublier le terrible tyrannosaure, l'énorme diplodocus et autres dinosaures qu'on ne se lasse pas d'admirer en frissonnant !
Sur place, Léa surprend la conversation d'un couple étrange. Celui-ci veut construire des immeubles modernes qu'il vendra fort cher à l'emplacement du musée. Furieux de ne pas obtenir l'autorisation de démolir, il décide de mettre le feu au bâtiment !
Léa et ses cousins veulent agir, mais que peuvent trois enfants face à deux adultes sans scrupules. Heureusement ils reçoivent une aide inattendue : les animaux, qui n'ont pas l'intention de mourir brûlés, reprennent vie. Ils quittent leurs vitrines, leurs estrades et c'est tous ensemble qu'ils affrontent les incendiaires. Mais parviendront-ils à les neutraliser ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"