Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le poète, tout à son oeuvre, a soudainement découvert un miroir.
Celui-ci n'avait pas seulement reçu le pouvoir de refléter la réalité. si on y posait la main, c'est bientôt tout le corps qui y passait, pour un voyage au territoire des ombres dont nul ne saurait revenir tout à fait indemne. en passant à travers le miroir, cocteau a rencontré le cinéma, et ses images intérieures s'en sont trouvées modifiées. le cinéma a rencontré cocteau, et il n'a plus jamais été le même.
Les rencontres, pour avoir lieu, ont toujours besoin d'un drôle d'endroit : ici, la glace sans tain d'un hôtel borgne, une fumerie d'opium à singapour, un château nommé rochecambon ou une carrière de pierre des baux-de-provence. mais au fait, de quoi est fait le cinéma de cocteau ? d'expériences, d'amitiés, d'hibiscus incarnat, de magie tout autant que de fatigue, plus quelques concepts corvéables à merci comme l'invisible ou la beauté.
Quelles en sont les productions visibles ? le sang d'un poète, la belle et la bête, laigle à deux têtes, parents et enfants terribles, orphée et son testament. qu'est-ce qui impressionne tant ses spectateurs aujourd'hui encore ? son aisance unique à circuler dans le temps, une forme d'anachronisme très contemporaine. oú il ressortira que cocteau n'est pas mort, et qu'il surgit en d'autres, ses enfants terribles : godard, demy,truffaut, garrel, carax, carpenter, almodovar.
Et sinon, pourquoi désordres ? ne nous demandez pas pourquoi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"