"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Elle aime le crack et lhéroïne, les jeans slims et ses bras maigres »
« Elle repense aux hamburgers de sa nuit de noce »
« Elle aime le bitume et la clope, la bière et les supérettes »
« Elle aime la cocaïne et chanter »
« Elle est comme une camionneuse folle et dépressive. »
« Elle » a le visage, lallure et les fringues dune habituée des tabloïds anglais et des sites Internet people. Mais « elle » nest jamais nommée, « elle » nest déjà plus une chanteuse, ni une célébrité, « elle » savance, défaite, minable et souveraine, dramatiquement sophistiquée : « elle » est une ombre qui déboule en titubant dans un fracas noir et blanc. Un fantôme du rock qui na pas vingt-cinq ans. Copie, avatar autant que modèle : prototype dune femme qui sannonce et qui vient. « Elle » est la femme de demain. Cocaïne et Chaussons blancs dresse son portrait. « Et elle vomit sur ses robes »
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