"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ne soyez pas surpris si cette citoyenneté passe par la voie de l'abandon de soi, non pas à quelque assistanat ou fatalisme, mais au Divin par la voie de la conscience dans la vie quotidienne, active et privée, en toute laïcité.
Cette voie est aussi celle du coeur qu'il faudra bien débarrasser de tout sentimentalisme. C'est une autre manière de faire face au monde, dans un face-à-face avec soi-même qui passe par le seul Dieu, toutes confessions confondues. Il n'y a pas ici de religion, mais le religieux au sens noble du terme, et c'est un effort drastique sur soi... parce que nous détenons, au présent, l'avenir du futur. Bien vivre tous ensemble, passe par le règlement des désordres personnels à tous les niveaux. Comment aller bien quand chacun contribue à mettre le monde dans l'état que nous constatons ? Ce n'est pas un manuel de bien-être, mais de bien vivre avec soi-même pour être ensuite utile à la collectivité, à son pays, à l'Europe, à l'humanité, et au monde. La voie est celle du coeur, de l'abandon au Divin, et de la conscience éveillée lancée comme un satellite au ciel clair de la détermination pour une citoyenneté bien assumée et responsable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !