Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La déclaration conciliaire Nostra Aetate a été le point de départ d'un « nouveau regard » chrétien sur le peuple juif. En témoigne cette phrase du pape Jean Paul II : « le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance jamais révoquée par Dieu ». Partant de l'attente, commune aux juifs et aux chrétiens, de l'avènement du Royaume de Dieu, telle qu'elle se décline dans les Traditions juive et chrétienne, l'ouvrage retrace les ombres et les lumières de la longue marche vers la reconnaissance chrétienne du dessein de Dieu sur les deux peuples dont le Christ n'a fait qu'un. Il s'achève sur une mise en garde adressée tant aux chrétiens philosionistes, qu'à ceux qui se mettent à la remorque des faux prophètes de l'antisionisme. Les premiers risquent de tomber dans un faux messianisme contre lequel Jésus a mis en garde. Quant aux seconds, en accusant Israël de néo-colonialisme et d'apartheid, non seulement ils attisent la haine contre ce peuple, mais ils risquent de « se trouver en guerre contre Dieu lui-même », dont ils ignorent les desseins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force