Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La chimie moléculaire a pour objet la synthèse chimique, la science qui consiste à transformer des molécules de départ pour en créer de nouvelles plus élaborées. Il s'agit aussi clairement d'un art en vertu de sa nature créative. Physiquement, elle requiert de former de nouvelles liaisons entre des atomes grâce à un processus d'activation qui peut être thermique, photochimique, mécanique ou reposer sur une catalyse.
Après plus d'un siècle de constante innovation et de développements industriels, les considérations contemporaines de transition énergétique et de durabilité des ressources réorientent les recherches dans le domaine de la synthèse moléculaire, et notamment des processus d'activation, afin d'assurer la production de molécules aux propriétés optimisées pour une population mondiale en augmentation et dans le respect de l'environnement. Cette leçon retracera l'histoire du domaine, les grands thèmes de recherche ainsi que nos contributions.
Cet ouvrage est issu de la leçon inaugurale prononcée au Collège de France le jeudi 7 mars 2024 par Louis Fensterbank, professeur titulaire de la chaire Activations en chimie moléculaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"