A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'union (chat, cochon d'Inde, singes et vache) fait la force !
Chatapouf n'est pas un chat ordinaire... c'est un cadeau. Celui qu'on a offert au Maharadjah. Mais alors que la vie de pacha lui tendait les bras, le félin se fait piéger : des bandits l'affublent d'un collier micro, et voilà Chatapouf espion du roi malgré lui ! Il n'a plus qu'une solution : déjouer le complot lui-même pour s'innocenter. Heureusement, son nouvel ami Ricky, le cochon d'Inde, a plein d'idées...
#vachesacrée #etleschatsalors? #enquêteendiablée!
Voici une aventure pas conventionnelle.
Nous allons suivre la vie mouvementée et burlesque de Chatapouf le chat du Majaradjah qui se retrouve malencontreusement en possession d'un micro espion.
La façon de vivre ce récit en mode chat c'est à dire avec les ressentis félins, les images miaouesques et les expériences poilues rend l'histoire amusante et surprenante. De plus les illustrations pleines de fraîcheur et d'humour de l'illustrateur apporte pour le jeune lecteur un surplus d'informations et de plaisir.
Chatapouf n'est pas le chat le plus futé du monde même s'il le croit car cette aventure va l'amener à se perdre hors du palais. Pourtant la rencontre de personnages atypiques comme Ricky, King Leon et j'en passe va lui ouvrir les yeux sur un univers totalement inconnu pour lui : la rue.
À partir de ce moment-là il va se découverte en découverte. Pas toujours heureuses il va sans dire. Mais Chatapouf va développer un instinct de survie appréciable pour ce chat de luxe.
Mais surtout il va décider de démanteler le réseau d'espion qui l'a mis dans cette situation.
De course poursuite en jeu de cache-cache, notre fière équipe de chasseurs d'espion va nous emmener dans leur sarabande.
C'est dynamique, amusant, plein d'action et de jeux de mots qui devraient beaucoup plaire aux petits lecteurs.
Je vous recommande donc la découverte de ce chat pas comme les autres. Pascal Brissy me prouve ici encore qu'il sait mêler l'aventure et l'humour et surtout enthousiasmer petits et grands.
Je remercie chaleureusement Poulpe Fictions pour l'envoi, en service presse, du roman jeunesse : Chatapouf, espion du Maharadjah de Pascal Brissy.
Je m'appelle CHATAPOUF et je suis un chat précieux : on m'a offert au MAHARADJAH ! Moi qui pensais enfin mener une vie de pacha, je découvre que mon collier cache un micro. Me voilà ESPION du roi malgré moi ! Si je veux sauver ma peau et ma réputation, c'est à moi seul de coincer les malfrats !
Le résumé me tentait énormément et je n'ai pas du tout été déçue. Quel plaisir de découvrir ce chat vraiment très imbu de sa personne. Chatapouf a été offert au Maharadjah et il ne comprend pas que ce dernier ne le prenne pas pour ce qu'il est : un cadeau de luxe ! Il est vrai qu'en Inde les vaches sont sacrées... mais pas les chats lol Notre chat devient malgré lui un espion mais il n'a pas dit son dernier mot... évidemment. Il va se faire de nouveaux amis, dont Ricky le cochon d'inde. Car oui, un chat et un cochon d'inde peuvent s'entraider :)
Ce roman jeunesse est court mais captivant et très drôle, il y a énormément d'humour du début à la fin. J'ai rit plusieurs fois car les Chapapouf est un chat qui ne manque pas de réparties, et il lui arrive de sacrées aventures.
Les illustrations sont très réussies et apportent un vrai plus à ce roman jeunesse
Chatapouf, espion du Maharadjah plaira à tous, petits comme grands car c'est un personnage avec lequel on ne s'ennuie pas, et qui mérite évidemment un énorme cinq étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...