"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vénéré par Bob Dylan, admiré par Liza Minnelli, considéré par Frank Sinatra et Leonard Cohen...
Aznavour était un show-man. En plus d'être un poète, et un musicien de génie. Novateur, cru et théâtral, il compte à son palmarès une cinquantaine de standards que les plus grands noms du Music-Hall chanteront, parmi lesquels Édith Piaf bien sûr, mais également Céline Dion, Julio Iglesias, Nina Simone, Sammy Davis Jr, Amalia Rodrigues, Elvis Costello, Nana Mouskouri ou Compay Segundo.
Vertigineux.
Afin d'effeuiller cette discographie brodée d'or au plus près de son créateur, et pour rester fidèle à la mémoire de Charles Aznavour, le présent ouvrage prend sa source dans les autobiographies de Charles Aznavour et ses déclarations télévisuelles depuis 1958.
De l'Aznavour par Aznavour en somme ! Pour saisir l'oeuvre d'un géant.
Une « intégrale » validée par Gérard Davoust (son éditeur depuis 1972) et Nicolas Aznavour (créateur avec son père de la Fondation Aznavour) où chacune de ses quelque 450 chansons enregistrées en français (800 si l'on compte ses versions étrangères) fait l'objet d'une notice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !