"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui est cette troisième génération d'humanitaires, généreux, compatissants, mais aussi dynamiques, pragmatiques, créateurs d'«entreprises sociales» oe
Ils sont professeurs, médecins, éducateurs sociaux, prêtres ou mère de famille. Mais ils sont aussi dirigeants de grandes entreprises, financiers, musiciens à l'Opéra et même... championne de natation.
Qu'ils vivent dans des « cités-ghettos » ou dans des beaux quartiers, au coeur de Paris, de Toulouse, de Strasbourg, de la Normandie, du bassin minier ou de la forêt vosgienne, tous ont engagé « une bagarre de l'humain pour l'humain », selon leurs propres termes.
Les uns ont choisi d'exercer leur profession en première ligne sur le front social. Les autres ont décidé de s'investir en marge de leur métier. Certains ont renoncé à un poste prestigieux, une carrière prometteuse, un salaire mirobolant.
Pour lutter contre des blocages économiques et sociaux, que l'Etat ne peut plus résoudre seul, ils inventent de nouveaux modes d'action solidaires, plus pragmatiques, plus professionnels.
Ces hommes et ces femmes mènent une petite révolution : celle de l'engagement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !