Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Il est rare qu'un homme parle de l'avortement. L'auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d'une longue expérience en la matière et par le fait même d'avoir été touché dans sa chair par l'avortement de son premier enfant.
Quelle est la responsabilité des hommes dans l'avortement ? Comment ceux qui se sentent « rancardés » par ce droit des femmes, acquis de haute lutte dans le dernier quart du XXe siècle, peuvent-ils être entendus ? Pourquoi la libéralisation acquise partout en Europe a-t-elle aggravé les difficultés du couple et la guerre des sexes ? Quels liens y a-t-il entre l'idéologie de la « qualité de la vie » qui prévaut aujourd'hui et les nouvelles problématiques sociales, en particulier parmi la jeune génération ?
De plus en plus de professionnels issus des secteurs médicaux et socio-éducatifs s'autorisent un bilan critique de trente ans de libéralisation de l'IVG. Le vent est-il en train de tourner favorablement ? À la recherche de nouvelles voies de solidarité dans ce domaine des grossesses à risque, l'auteur aborde en particulier le rôle difficile des chrétiens et des églises, avec un bilan critique de leurs actions dans le domaine.
Engagé, informé et incisif, cet ouvrage à cheval entre plaidoyer, témoignage de vie et analyse des enjeux sociaux et spirituels apporte une nouvelle lumière et souhaite susciter espérance et réconciliation.
BIOGRAPHIE :
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...