"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voyagez dans le temps pour faire la rencontre de Wolfgang Amadeus Mozart en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
Sur le quai d'un port, il fait un froid de canard lorsque débarque un garçon arborant une perruque blanche et vêtu d'un habit de velours rouge. Avec les membres de sa famille, il vient donner un concert dans une ville étrangère. À la surprise du douanier mécontent et des dockers à la mine renfrognée, le jeune musicien sort son violon d'un étui et se met à jouer, accompagné de sa soeur au piano. Le froid, la fatigue et la mauvaise humeur disparaissent comme par enchantement grâce à ce gamin qui illuminera de sa musique cette grise journée glaciale !
Le conte illustré, suivi de notes explicatives sur le compositeur et son oeuvre, est accompagné d'un disque avec la narration du conte et l'interprétation de la pièce « Une petite musique de nuit » (« Eine Kleine Nachtmusik »).
Je découvre avec plaisir l'album musical édité par la montagne secrète sur Wolfgang Amadeus Mozart. Avec l'aide de Minime la petite souris nous allons découvrir la petite histoire de ce grand compositeur. On apprend que Mozart est encore un enfant qu'il joue déjà et compose pour les plus grands. On ne sait pas dans quel pays il débarque mais on sait qu'il doit donner une représentation le soir même. Les illustrations viennent soutenir notre imagination avec les costumes d'une autre époque. Le plus agréable dans tout cela c'est bien sûr d'avoir la possibilité d'écouter l'histoire tout en suivant le texte sur le livre. Ainsi le jeune Mozart débarque dans un port inconnu avec son piano, son violon et sa sœur Nannerl et ils se mettent à jouer pour le plus grand plaisir de tous, y comprit le nôtre une très jolie sonate pour clavier avec accompagnement au violon composé par Mozart lorsqu'il était enfant. On retrouve des morceaux très connus comme Une petite musique de nuit. Tout au long de l'histoire on peut entendre des extraits de ses œuvres. J'ai aussi apprécié de trouver à la fin du livre dès informations sur la vie de Mozart. Un album audio qui remplit pleinement son rôle éducatif et divertissant. Bonne écoute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !