A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Croncron, c'est le doudou de Pouik. Pouik, c'est un petit trucmuche qui vit sur la planète Truc, et ne se sépare jamais de son croncron. Avec lui, il partage tout : ses joies, ses peines, ses secrets, ses peurs et ses rêves...Mais un jour, Zul, un autre petit trucmuche, barbiote le croncron et pfuit! Pouik se retrouve tout seul, et décide de partir à la recherche de son croncron et du voleur. En avant l'aventure au milieu des volcans qui chmoutent et crachipoutent. Mais loin de sa mom, de son pop et de son croncron adorés, Pouik finit par piourer et s'endormir, avant d'être réveillé par ...les cris de Zul qu'un méchant grocruk emporte dans les airs avec son croncron ! Pouick sauve courageursement Zul. Alors, sur le chemin du retour, ils deviennent popins. Aujourd'hui, ils partagent tout, leurs joies, leurs peines, leurs secrets, leurs peurs et leurs rêves...Un bon popin vaut bien un doudou!
Ouvrage jouant sur les sonorités, les mots absurdes, et les expressions insolites, C'est mon croncron est un livre profondément drôle et tendre. En abordant des thèmes forts à l'enfance tels que la place du doudou, le fait de s'en séparer un jour, et la découverte des toutes premières amitiés, Lionel le Néouanic signe un ouvrage pittoresque à portée universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...