"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chassée de la Russie en 1918 par les révolutionnaires qui venaient de renverser le tsar, Catherine de Hueck gagne péniblement l'Amérique.
Après avoir connu le dénuement le plus total, elle devient en quelques années une conférencière réputée et sera entraînée dans le tourbillon d'une vie trépidante. Se laissant petit à petit interpeller par l'Evangile, cette femme passionnée résolut un jour de le vivre sans compromis, quoi qu'il puisse lui en coûter. On la retrouve bientôt à Toronto travaillant auprès des plus démunis, puis à New York.
A travers son expérience de la pauvreté, c'est un cheminement intérieur d'une rare intensité qu'elle entreprend. On en retrouve des échos émouvants dans des ouvrages comme Depuis la poustinia, L'Evangile sans transiger, Poustinia ou le désert au coeur des villes, Urodivoi, fous pour Dieu. L'ouvrage que voici regroupe quelques-unes des plus belles pages de cette mystique contemporaine qui est morte en 1985.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !