L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Malo a 12 ans et ce qu'il aime c'est passer du temps seul dans la nature. Mais, depuis que des enfants ont été retrouvés plongés dans un étrange coma, plus question de se balader dehors. La cause de ce coma ? Une guerre entre Maléfics et Imaginaires au coeur de l'ancienne cité de Castlewitch. Une guerre secrète dont les adultes n'ont aucune conscience et qui pourtant décidera de leur destin.
A Castelwitch, petite ville qui pourrait se situer n’importe où, à une époque indéterminée, de curieux évènements que la police ne comprend pas ont lieu. Des enfants, que rien ne parvient à réveiller, sont retrouvés plongés dans un étrange coma.
Malo habite à Castelwitch et vit seul avec son père, lieutenant de police, depuis le décès de sa mère cinq ans plus tôt. Un matin, alors qu’il est en retard pour le collège et rate son bus, il prend un raccourci et perçoit un appel à l’aide. Il retrouve Léa, une camarade de classe, à terre, plongée dans le coma et semble avoir aperçu l’ombre inquiétante d’un monstre rôder autour d’elle. Il va s’en ouvrir à un groupe de camarades de classe qui ont chacun un caractère bien marqué qui, eux, semblent connaître la cause de ces évènements : l’existence d’un univers parallèle, invisible aux yeux des adultes où êtres imaginaires et maléfiques sont en lutte.
Dés ses trois ans, un enfant produit de «l’ énergimaginaire », une force capable d’ouvrir un passage entre notre monde et « l’imagimonde », une sorte d’univers parallèle. Vers sept ans, le passage entre les mondes se referme et le lien est rompu. Quelque fois, après ses sept ans , l’enfant est toujours capable de générer de « l’énergimaginaire », alors, l’ami imaginaire se transforme en « Imaginaire » et devient presque réel, mais parfois, les enfants ne sont plus capable de produire de l’énergimaginaire mais leur ami imaginaire refuse de disparaitre, il se transforme alors en « Maléfic » et l’enfant devient son pantin.
Quand Malo entend cela de la bouche de la petite bande, il a du mal à y croire et est bien loin de se douter de la suite que vont prendre les évènements.
Une histoire jeunesse en trois tomes, au graphisme efficace de grande qualité, qui allie fantasy et sorcellerie . Les ambiances sont prenantes, les décors très précis et les personnages parleront aux ados qui se retrouveront en eux : Tess la première de la classe qui stresse à l’idée de décevoir ses parents, Jules le petit autiste qu’il faut protéger des malveillants, Samuel le bad boy bagarreur, Farah la jeune fille toujours prête à en découdre et Malo, orphelin de mère en opposition avec un père toujours absent, et qui, en tant que fils de policier a beaucoup de mal à se faire des amis.
Ce premier tome pose les bases de ce petit monde en pleine effervescence où se croisent créatures oniriques et cauchemardesques et se termine en s’ouvrant sur de nouvelles perspectives et des dangers à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique