Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carnets de campagne

Couverture du livre « Carnets de campagne » de Mathieu Sapin et Morgan Navarro et Dorothee De Monfreid et Kokopello et Lara Louison aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205203271
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Carnets de campagne" est un récit à plusieurs voix réunissant six autrices et auteurs de bandes dessinées qui vont chacun suivre de l'intérieur la campagne des principaux candidats à la présidentielle de 2022. Piloté par Mathieu Sapin, le projet réunit les contributeurs suivants : Kokopello,... Voir plus

"Carnets de campagne" est un récit à plusieurs voix réunissant six autrices et auteurs de bandes dessinées qui vont chacun suivre de l'intérieur la campagne des principaux candidats à la présidentielle de 2022. Piloté par Mathieu Sapin, le projet réunit les contributeurs suivants : Kokopello, Morgan Navarro, Dorothée de Monfreid, Louison et Lara. Chacun réalisera ses planches au gré de l'actualité et en temps réel pour raconter les coulisses de la campagne.

Donner votre avis

Avis (1)

  • 2 dessinatrices, 4 dessinateurs et un défi fou : suivre les 12 candidats pendant la dernière campagne pour l’élection présidentielle.

    Un projet initié par Mathieu Sapin et Kokopello, des habitués du monde politique et rejoints par Morgan Navarro (Ma vie de réac, Ils sont partout, Stop...
    Voir plus

    2 dessinatrices, 4 dessinateurs et un défi fou : suivre les 12 candidats pendant la dernière campagne pour l’élection présidentielle.

    Un projet initié par Mathieu Sapin et Kokopello, des habitués du monde politique et rejoints par Morgan Navarro (Ma vie de réac, Ils sont partout, Stop work…), Louison (Cher François (Hollande), Lara (le Canard Enchaîné) et plus surprenant, Dorothée de Monfreid.

    Le résultat est étonnant et très réussi. On ne prend pas tant de plaisir à suivre les candidats à l’investiture mais plutôt à suivre les plus ou moins candides-dessinateurs-reporters qui suivent les dits candidats. Les 6 artistes se mettent en scène avec brio sur 239 pages et les moments savoureux s’enchaînent…

    Alors bien sûr, il y a bien quelques moments de vérité pris sur le vif et la curiosité politique est un peu satisfaite par ces spécialistes de l’infiltration. Profitant qu’on ne prête que peu d’attention à un dessinateur de BD, ceux-ci ont le plus souvent eu accès à des lieux refusés à la presse.

    C’est drôle, les graphismes différents se succèdent chronologiquement sans heurts et surtout, on sent une complicité entre ces 6 compères. Si tu as la chance d’aller voir l’exposition à la cité de la BD, tu en auras la preuve…

    La BD et la politique trouvent de plus en plus de points de convergence… Ces carnets de campagne en font la preuve. Un moyen divertissant de découvrir les coulisses de ce monde lointain…

    Bravo aussi à Dargaud et Seuil car éditorialement aussi, c’était un défi fou !

    A suivre l'interview de Kokopello sur ma page insta bulle.noire !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com