"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Itinéraire de N. Bouyala de Saint-Quentin-la-Poterie, village du Gard où elle fut maire pendant dix-huit ans, à Tampico, port du Mexique. Sa traversée de l'océan se fait sur un cargo chypriote, en compagnie d'un équipage philippin, au départ d'Anvers. Ces cinquante-deux jours de mer et de solitude sont racontés ici, émaillés de réminiscences relatives à ses années d'engagement politique.
Sur son répondeur, elle a enregistré : « Ce 3 avril, j'ai largué les amarres pour oublier en mer que je ne suis plus maire. » De Saint-Quentin-la-Poterie, village du Gard dont elle fut l'élue pendant dix-huit ans, à Tampico, port du Mexique où elle n'est plus rien, il y a un océan. Pour le traverser, Nicole Bouyala s'embarque, unique passagère, à bord d'un cargo à équipage philippin et battant pavillon chypriote. Soit cent cinquante-six occasions de se retrouver attablée en tête à tête avec elle-même, les officiers russes mangeant à la table voisine ne lui adressant pas, ou si mal, la parole... Résolue à tenir coûte que coûte le carnet de bord de cette solitude accompagnée, Nicole Bouyala y glisse réflexions et réminiscences de ses années d'engagement et d'élue en terre gardoise. Elle y dévoile, par petites touches, l'autre raison de sa fuite : un impossible deuil. Portés par une écriture simple et énergique, les deux récits croisés de ce voyage hors du commun forment un ouvrage singulièrement attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !