"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Antonio Canova a incarné, avec ses sculptures, l'idéal d'une beauté éternelle, fondée sur des principes d'harmonie, de mesure, d'équilibre, en s'affirmant comme le plus grand exposant du Néoclassicisme italien et en laissant en héritage un idéal esthétique qui continue à vivre jusqu'à aujourd'hui.
L'exposition "Canova tra innocenza e peccato" entend enquêter sur la façon dont cet héritage a influencé les langages artistiques contemporains, dans la recherche d'un concept de beauté qui trouve des déclinaisons différentes - de la photographie aux expériences sculpturales plus récentes - jusqu'à être parfois nié de manière radicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !