"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le canal du Midi, voie d'eau construite entre 1666 et 1681, sous le règne de Louis XIV est l'un des plus anciens canaux d'Europe toujours en fonctionnement. Rêvé par Pierre-Paul Riquet et oeuvre de sa vie, le canal est incontournable par le génie de son système d'alimentation dans la Montagne Noire, le fonctionnement de ses écluses et ses ouvrages d'arts remarquables.
Ligne d'histoire, le canal est aussi une ligne de vie : il a tissé avec les passants et promeneurs, ses éclusiers, les propriétaires des péniches ou les commerces qui le bordent, une relation unique tant dans son intensité que dans sa durée.
Le canal du Midi est en route vers son futur.
Cet ouvrage, illustré par un reportage photographique inédit, se veut une histoire vivante, avec de nombreux portraits et témoignages de ceux qui font le canal aujourd'hui : archivistes, historiens, écrivains, batelières, éclusiers, chaudronniers, charpentiers ou sauniers toujours en activité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !