Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La réglementation en matière de financement et de communication des campagnes électorales vise à garantir l'égalité entre les candidats, d'une part en moralisant les modalités de financement des campagnes et, d'autre part en limitant l'usage des moyens publics par les candidats sortants. Par ailleurs, la complexité des rapports entre une jurisprudence en voie de stabilisation et une législation en évolution constitue des éléments supplémentaires d'inquiétude pour tout candidat ou élu à la veille d'une élection. Comprendre ces règles du jeu, bien les appliquer demande à la fois une bonne connaissance des textes, une maîtrise de la jurisprudence et une certaine connaissance du terrain. Campagnes électorales : financement et communication répond à ce triple enjeu. Au travers d'un état des lieux exhaustif de la jurisprudence et de la réglementation en matière de financement et de communication des campagnes électorales, cet ouvrage à destination d'un public sensibilisé par les prochaines échéances électorales se veut didactique, pratique et synthétique. Rédigé par deux éminents juristes ayant participé à de nombreuses campagnes électorales, ce guide répond concrètement aux questions que se pose tout candidat à une élection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force