"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un cadavre décomposé est retrouvé à bord d'un cargo belge faisant étape à Richmond. Malgré une autopsie minutieuse, Kay Scarpetta ne parvient à déterminer ni l'identité du mort ni les causes du décès. Seuls indices : un tatouage et des poils blonds. Encore hantée par la mort de Benton (Combustion), en butte aux intrigues de collègues rivaux, Kay, flanquée de son fidèle Marino, et toujours proche de Lucy, sa nièce, se lance dans une enquête qui la mènera en France, des bureaux lyonnais d'Interpol à la morgue de Paris, avant de la ramener en Virginie où l'attend un tueur monstrueux, le Loup-garou.
Le douzième best-seller, depuis Postmortem, de la star internationale du crime.
Sans doute le plus noir et le meilleur des romans de Cornwell.The Guardian.
Www.pcornwell-france.com
J'adore cette autrice c'est déjà mon 5e opus que je lis d'elle, j'aime retrouver son univers, d'abord c'est différent des autres polars et thrillers, puisque c'est le regard d’un médecin légiste, elle fait parler les victimes, les corps, et c'est vraiment très intéressant.
J'aime aussi son univers, son allié l'inspecteur, Marino, qui me fait beaucoup rire, dans cet opus, il est dans une situation périlleuse.
C'est toujours un plaisir de l'as retrouver, c'est comme si je me retrouvais à la maison, c'est très agréable.
Avec cette enquête, elle doit se rendre à Paris et à Lyon pour se confronter, a la praticienne légiste qui as aussi affronter le tueur, ce point de vue est intéressant, car on voie que la structure ou interviens le légiste est différente des deux pays, c'était encore une partie qui va vraiment plu.
Comme ses autres opus, les investigations sont bien orchestrées, addictive, et évidemment pas mal de rebondissements, et surtout entre Kay et Marino comme leurs rapports sont très chaleureux, il y a parfois des coups de sang, donc cela met encore plus de tension dans le livre.
Excellente lecture, je me dis que je me devrais plus souvent lire ses aventures, j'aime vraiment beaucoup ce personnage de Kay Scarpetta, cependant petit bémol, je n’ai jamais lu ces aventures de l'ordre, qui est de ma faute, donc au début de ma lecture, par rapport à sa vie personnelle, suis un peu perdu. Mais en prenant un peu d'informations, je me retrouve très vite et je peux apprécier cette aventure.
https://www.nathlivres.fr/l/cadavre-x-de-patricia-cornwell/
Longtemps adepte de Mary Higgins Clark, je ne me souviens pas avoir lu un jour un Patricia Cornwell (bien que son nom ne me soit pas inconnu!). Et bien j’aurai du le faire plus tôt! J’ai retrouvé ce sentiment que j’éprouvais à la lecture de Mary Higgins Clark et ça m’a semblé bien bon! Alors oui ce n’est pas une histoire noire comme j’en ai l’habitude dans mes lectures actuelles. Nous avons un cadavre, puis un autre… Et finalement ces cadavres sont morts dans d’atroces circonstances, on commence à plonger non pas dans la noirceur de l’être humain, mais tout de même dans sa grisaille si j’ose dire! L’enquête se déroule en parallèle de la vie des personnages: Kay, Morino, Lucy. Je ne connaissais pas les personnages n’ayant pas lu les précédentes histoires mais cela n’est absolument pas gênant et n’entrave pas la compréhension de l’intrigue. Nous nous attachons très vite aux personnages et menons l’enquête avec eux. L’intrigue est bien ficelée et même si le suspense n’est pas haletant nous nous surprenons à nous creuser les méninges à la recherche de la vérité. De rebondissements en fausses pistes nous arrivons à la fin avec toutes les clés en main pour l’assaut final. Dommage que la fin soit si rapide… Mais apparemment c’est propre à l’auteure…
En conclusion, Cadavre x s’avère être un très bon livre, une histoire captivante et donne envie de découvrir les autres titres de l’auteure.
Une nouvelle enquête du docteur Scarpetta toujours aussi palpitante.
Un bon moment de lecture.
Encore une enquête de Kay Scarpetta et de son comparse le lieutenant Murano, toujours aussi captivant
Une héroïne dans un univers sanglant et très souvent machiste. Une force d'âme mais aussi des failles. Kay Scarpetta est parfaite et ses enquêtes chaque fois plus noires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !