Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dès son inauguration en 1875, l'opéra construit par charles garnier connut un très grand succès pour son architecture et ses décors, indépendamment de celui que pouvaient rencontrer les spectacles qu'on y donnait.
Ce succès-là ne s'est jamais démenti, et l'on visite aujourd'hui le palais garnier tel un monument historique hautement représentatif du goût d'une époque, le second empire. parmi ses nombreux attraits, il en est un qui demeure méconnu : une collection de quatre-vingts bustes, pour la plupart réalisés entre 1880 et 1910, qui contribue largement à faire du palais garnier un véritable musée de sculpture.
Dressés sur de superbes gaines de marbre, ces bustes restituent les traits de ces compositeurs, librettistes, chanteurs, danseurs, décorateurs et directeurs qui ont écrit l'histoire de l'art lyrique et de la danse à paris. ils permettent d'évoquer maintes créations et représentations, passions et destinées, dans un parcours riche en anecdotes dont cet ouvrage se propose d'être le guide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"