"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les personnages de Peter Asmussen disent le froid, l'absence d'amour. Des individus figés, blessés par la dureté du monde, son cynisme.
Sybille.- Et après nous vendrons la maison à un prix raisonnable et nous partirons et je lui montrerai le monde et elle trouvera un homme qui la rendra heureuse et le froid qui est en moi leur servira de leçon. Ils seront assis sur leur terrasse avec vue sur la mer, et ils prendront le thé dans leurs vêtements blancs, et moi je serai la bizarre vieille belle-mère qu'ils adoreront haïr. Je me tiendrai tranquille comme une ombre dans le salon et je les regarderai se pencher l'un vers l'autre et dire en chuchotant, pour que je ne puisse pas les entendre, qu'il faut être indulgent avec elle, car elle a beaucoup souffert. Car elle a beaucoup souffert. Et ce sera là ce qui donnera un sens à ma vie et à tout ce que j'ai souffert. (...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !