"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois, au creux d'une montagne, un arbre gigantesque vénéré de tous. Les villageois venaient prier au pied du camphrier géant dès qu'ils avaient des problèmes car ils croyaient très fort qu'un dieu en habitait les racines. C'est en effet ici que vit Bonolon, le gardien de la forêt. Accompagné de son fidèle ami le chien Gon, ce géant orange est toujours prêt à aider son prochain, tout en respectant la nature et ses merveilles. Qu'il s'agisse de guérir une mère et sa fille atteintes d'une maladie incurable, faire affronter ses peurs à un prince froussard, retrouver la fille perdue de la gérante d'un orphelinat, redonner confiance à un vieillard ou démêler les discordes entre les animaux de la forêt, Bonolon a toujours une solution pour résoudre les problèmes et amener celui qui l'invoque à se dépasser pour en faire ressortir le meilleur de lui-même.
Personnage emblématique au Japon créé par Tetsuo Hara (Ken le survivant), Bonolon développe des valeurs fortes telles que le respect de la nature, le dépassement de soi ou encore la force de l'amitié. Un recueil de cinq histoires du géant orange à dévorer en famille !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !