Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Travail de libération et d'ouverture, la bibliothérapie consiste à rouvrir les mots à leur sens multiples et éclatés, permettant ainsi à chacun de sortir de tout enfermement, de toute lassitude, pour s'inventer, vivre et renaître à chaque instant.
Que se passe-t-il quand un livre a rendez-vous avec son lecteur ? Comment « lire » a-t-il une répercussion sur nos états d'âme ? sur notre santé ? Comment le bibliothérapeute, par le livre, son interprétation et le dialogue qu'il provoque, dénoue-t-il les nouds du langage puis les nouds de l'âme, obstacles puissants à la vie et à la force créatrice ?
En introduisant la notion de mouvement dans le langage, Marc-Alain Ouaknin explore les nombreuses harmoniques de la bibliothérapie et fait découvrir ce qu'il appelle la « force » du livre.
Je l'ai lu en grand format en 1994! J'avais beaucoup travaillé sur ce livre ardu pour en faire un article dans l'Ecole des lettres.
Il s'agit du Livre, càd la Bible
Ouaknin, rabbin et docteur en philosophie nous fait découvrir la force du livre: il permet de sortir de tout enfermement pour s'inventer, vivre et renaître à chaque instant.
Régine Détambel pratique aussi la bibliothérapie mais pas à partir de la Bible
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"