"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rose a dormi pendant soixante ans. Le baiser d'un Prince Charmant l'a arrachée à ses rêves. Savait-il qu'il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ? A son réveil, tout a changé. Rose est seule dans un monde qu'elle ne connaît plus. Et comme si cela ne suffisait pas, quelqu'un la suit comme son ombre. Quelqu'un qui voudrait la faire disparaître.
Rose vient de passer une soixantaine d'années en stase, dans un tube, ignorée de tous et bien cachée. Elle n'avait alors que 16 ans mais avait régulièrement vécu ces périodes de stase qui lui avaient permis de rester une enfant. Elle était ainsi en sécurité car ses parents, riches et célèbres, craignaient toujours un enlèvement en leur absence. C'était aussi pour eux l'occasion de voyager pour les affaires, de prendre des vacances et de faire la fête. Enfin, la mère retrouvait un enfant chaque fois. Rose a commencé à poser problème lors de l'adolescence, préférant rester avec son ami Xavier plutôt que d'entrer en stase. C'est ce qu'on apprend petit à petit, au fur et à mesure que Rose ressasse ou raconte ses souvenirs. Là, elle vient en effet de revenir à la vie par un jeune adolescent de son âge. (même si elle a plus de 60 ans...). A son réveil, elle apprend la mort de ses parents et suite à plusieurs épidémies, la population a été décimée. Elle redécouvre la ville, l'institution fondée par son père et elle doit s'adapter à un tas de nouvelles personnes, notamment à ses tuteurs. Pas facile évidemment, d'autant plus qu'un monstre la poursuit et désire l'enlever pour la rendre aux mains d'un client inconnu.
Au départ, je me suis dit que c'était plutôt un roman pour la jeunesse, les amours des adolescents ne m'attirant plus vraiment. Pourtant, je me suis laissée prendre par l'histoire. Pas de la grande littérature mais finalement assez bien construit et une héroïne sympathique.
Tout à fait d'accord avec mon amie Jessica (qui me l'a gentiment prêté !). Ce livre est un bijou à lire de toute urgence. On se prend réellement d'affection pour cette héroïne qui n'a rien mérité de tout cela.. on suit son aventure au fil des pages.. et ma gorge s'est nouée d'émotions au fur et à mesure de l'histoire. Un chef d'oeuvre à partager.
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !