Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Beauté ; intégrale

Couverture du livre « Beauté ; intégrale » de Hubert et Kerascoet aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800157689
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une intégrale luxueuse en bichromie, en édition limitée à 1900 exemplaires, du chef-d'oeuvre des Kerascoët et de Hubert. Pour traiter de la beauté et des malédictions qu'elle entraîne, les auteurs, Hubert et les Kerascoët, avaient une idée très précise de ce qu'ils souhaitaient rendre : un... Voir plus

Une intégrale luxueuse en bichromie, en édition limitée à 1900 exemplaires, du chef-d'oeuvre des Kerascoët et de Hubert. Pour traiter de la beauté et des malédictions qu'elle entraîne, les auteurs, Hubert et les Kerascoët, avaient une idée très précise de ce qu'ils souhaitaient rendre : un univers graphique aux confins de l'Art nouveau, des symbolistes anglais ou des estampes japonaises. L'intégrale des trois volumes, complétée d'un épilogue inédit en album, est présentée en bichromie, avec les couleurs que les auteurs ont utilisées pour réaliser leurs planches originales.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (3)

  • Un conte de fée sarcastique, à la Perrault, où les travers de l'Homme sont bien flagrants.
    "Etre belle et aimée, ce n'est être que femme. Etre laide et savoir se faire aimer, c'est être princesse." quote de Barbey d'Aurevilly.

    La laideur, la beauté, ... ?
    Finalement, ni l'une ni l'autre ne...
    Voir plus

    Un conte de fée sarcastique, à la Perrault, où les travers de l'Homme sont bien flagrants.
    "Etre belle et aimée, ce n'est être que femme. Etre laide et savoir se faire aimer, c'est être princesse." quote de Barbey d'Aurevilly.

    La laideur, la beauté, ... ?
    Finalement, ni l'une ni l'autre ne font le bonheur.
    Trop laide, notre Beauté attire les pierres, trop belle, elle attire les convoitises. Coincée, que faire ?

    Notre jeune princesse gagne en maturité avec la naissance de sa fille, et surtout en sagesse.
    Avec un peu d'éducation, de conscience bienveillante pour ses gens et son entourage, et surtout avec un brin de malignité (dans le bon sens du terme) contre la fée maligne - Mab - (ben, l'autre sens du terme, quoi...), elle trouvera comment sortir de l'impasse dans laquelle elle s'était embourbée.

    Un bien beau conte de Hubert, qui m'a fait penser aux ambiances de Peau d'Homme, ou de l'Ile aux femmes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Morue n'a pas de chance, elle est née franchement laide et subit les moqueries et le rejet des autres. Mais d'une larme elle libère une fée victime d'un mauvais sort et gagne un vœu. Désormais devenue Beauté, ceux qui la regardent la verront d'une splendeur extraordinaire, mais cette beauté...
    Voir plus

    Morue n'a pas de chance, elle est née franchement laide et subit les moqueries et le rejet des autres. Mais d'une larme elle libère une fée victime d'un mauvais sort et gagne un vœu. Désormais devenue Beauté, ceux qui la regardent la verront d'une splendeur extraordinaire, mais cette beauté apparente n'est qu'un leurre et cette bénédiction pourrait bien devenir une malédiction.
    Ses attraits lui font côtoyer les hommes puissants, qui cèdent à tous ses caprices de peur de la perdre, mais Beauté a conservé la naïveté de Morue, et cela confine bien souvent à la bêtise profonde.
    Ne vous attendez pas à un joli conte où les gentils sont récompensés et les méchants punis, la malédiction de Beauté semble rapidement empoisonner tout le monde.
    C'est une très belle série, qui revisite les contes de fées de façon acide. J'ai beaucoup aimé l'ambivalence du personnage, à la fois victime et bourreau, et son évolution au fil des albums.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Sous fond de conte de fée, nous suivons l'histoire de Morue qui deviendra bientôt "Beauté" suite à la rencontre d'une fée...
    Si le thème semble banal ou déjà vu, l'histoire est tout de même très prenante et pleine de rebondissements que je ne voyais pas arrivés.
    Ca change aussi des contes de...
    Voir plus

    Sous fond de conte de fée, nous suivons l'histoire de Morue qui deviendra bientôt "Beauté" suite à la rencontre d'une fée...
    Si le thème semble banal ou déjà vu, l'histoire est tout de même très prenante et pleine de rebondissements que je ne voyais pas arrivés.
    Ca change aussi des contes de fée classiques tant par les illustrations (que j'adore personnellement, je suis fan des dessins d'Hubert) mais aussi par le fond étant donné que c'est plus tourné vers un public d'adultes.
    Une très bonne surprise en somme, j'ai lu toute l'histoire en une après-midi.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine