L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Bartiméus, le djinn sarcastique ressort de sa bouteille ! Nous voici 3 000 ans avant la célèbre trilogie. Bartiméus n'est encore qu'un djinn de seconde zone, à cet instant très précis de sa fabuleuse carrière où, pris par un de ses mémorables accès de colère, il mange le magicien qu'il est censé servir ! C'est Asmira, mercenaire aussi débrouillarde que téméraire qui le sauve, et voilà l'irascible djinn à ses ordres. Ce qui n'est pas de tout repos car la jeune femme doit voler l'anneau magique du roi Salomon puis l'assassiner. Heureusement, l'humour et la ruse de Bartiméus, obligé d'aider Asmira, sont aussi grands que les châtiments qui l'attendent...
Jonathan Stroud nous emmène dans une aventure sans temps morts et nous offre encore un grand plaisir de lecture avec ce roman fantastique teinté d'humour. Cécile Babois, Page des libraires.
Toujours aussi drôle !! J’avais adoré les 3 premiers tomes des aventures de Bartiméus qui se déroulaient à notre époque. Quitter ce personnage qui complétait ces propos pleins d’humour, sarcastiques et ironiques par des notes de bas de pages encore plus savoureuses avait été difficile tant je croyais ne plus recroiser sa route. Et hop, voilà que l’auteur trouve moyen de créer une autre histoire se déroulant dans une époque antérieure donc avec un contexte totalement différent. Cette fois-ci tout se déroule, il y a 3 00 ans au temps où régnait le grand roi Salomon. Nous voilà transportés dans des paysages grandioses, dans une ville magnifique où les puissants affichent leur réussite à travers la mugnificence de leur domaine … Bien sûr, le roi est le plus puissant d’ entre tous, bien sûr « ses » magiciens en abusent et veulent lui prendre sa place … mais ils ne sont pas seuls et utilisent djinns, gnomes, marids pour assouvir leurs desseins ce qui crée forces péripéties supplémentaires. Quand au milieu de tout ça « débarque » Asmira, toute jeune femme, gardienne héréditaire (autant dire garde du corps) de la reine de Saba et très faiblement formée en magie, on ne peut que l’accompagner face aux forces adverses. L’histoire se lit totalement indépendamment de la première aventure de Bartiméus. Il y garde tout son charme et son franc-parler. Laissez vous prendre par la lecture et vous rirez sous cape… voir même un peu plus bruyamment !!!
Exellent livre.
J'éspère que ca ne sera pas la derniere aventure de Bartiméus
GENIAL. Evidemment ais-je envie de dire, c'est quand même Bartiméus.
Une écriture pleines d'ironies et de sarcasmes, ou le côté narcissique de Bartiméus est ponctué par ses petites notes de bas de pages où il me fait mourir de rire à chaque fois.
C'est non seulement très bien écrit (avec des descriptions en plus d'être original sont tellement bien choisis qu'on s'y croirait), mais en plus l'histoire nous emporte.
C'est vraiment un genre que j'aime, et joie bonheur voilà que Jonathan nous refait un Bartiméus, mais franchement j'en pleurerais tellement je suis heureuse. Les trois premiers livres m'ont tellement marqué qu'ils se sont propulsé au rang de "mes livres préférés" ce qui n'est quand même pas rien quand on voit tout ce que je lis. Et bien celui-ci ne fait pas défaut, il rejoindra ce rang également.
Bon bien sûr Nath me manque un peu, parce que voilà c'était vraiment le genre de héro que j'aime, un peu méchant, un peu gentil, un peu chiant mais tellement ADORABLE. Remplacé par Asmira, qui... Bon disons le n'atteint pas son niveau quoi. Elle est chiante, par moment trop stupide, agis bêtement. Heureusement elle s'améliore... A la toute fin. Par contre j'ai trop adoré Salomon :D, même s'il reste un roi qui finalement se la pète quand même pas mal, il a quelque chose de plaisant, puis bon il est quand même pas mal différent des autres magiciens qui veulent absolument le pouvoir pour détruire le monde youhou.
Ah c'était marrant aussi de retrouver des djnns comme Bosquo (vite fait) ou Faquarl ! Et il faut savoir que 3000 ans avant Nath (ou même avant Ptolémée), Bartiméus était déjà ce qu'il était... Un djinn vraiment différent des autres, et qui réfléchit beaucoup.
Voilà je suis ultra fan en gros, j'ai presque envie de pleurer d'avoir finis. Evidemment je le conseil à tout le monde ♥
(A savoir que jusqu'à maintenant, seul Percy Jackson pourrait entrer en concurence avec Bartiméus (... Mais même là, le djinn reste mon chouchou =D))
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique