Des idées de lecture pour ce début d'année !
Comme les titres l'indiquent, Manhattan Medea ainsi que Barbe-Bleue, espoir des femmes reprennent des mythes anciens. Dans le conte de Charles Perrault, Barbe-Bleue tue ses femmes pour les punir de leur curiosité. Chez Dea Loher, il est vendeur de chaussures pour femmes et tue les femmes parce qu'elles cherchent un amour « au-delà de toute mesure ». Les femmes assassinées sont donc en partie responsables de la tragédie, et la mort, quand Barbe-Bleue la leur donne, faute de répondre à cette démesure, s'apparente à une délivrance.
Dans Manhattan Medea, Médée et Jason sont des immigrés clandestins et vivent dans l'underground new-yorkais. Jason a quitté Médée pour la fille d'un riche fabricant. La veille des noces, Médée l'attend devant la maison de la mariée, bien décidée à le ramener à elle, à recoudre une nouvelle fois leur union, coûte que coûte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."