"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Balade en haïkus au Quartier Latin est un recueil de poésie né d'une alliance entre le haïku et l'un des quartiers les plus emblématiques de la capitale française. Cette « balade » est une immersion au coeur du Quartier Latin, entre rêveries et souvenirs, rues fantasmées et réalité. À la découverte de ce recueil, le lecteur sera plongé dans les méandres du Quartier Latin, ses monuments et son histoire.
Les auteurs de ce recueil, dont certains haijins connus du grand public, ont en commun l'amour du Quartier Latin, de ses rues, de ses places, de sa population et de son histoire.
Mon avis ne sera pas objectif, puisque j'ai 4 haïkus qui ont été retenus dans ce recueil... Je signalerai quand même les 7 haïkus calembours de Jean-Marc Couvé, les très belles illustrations façon grec-ancien (selon mon ressenti) de Louis Moreau, des regroupements cohérents (souvenirs de révolte, jardin du Luxembourg, montagne sainte-Geneviève, etc...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !