Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'exploration de l'univers conduira-t-elle à notre extinction ?
Le 24 août 2016, une exoplanète nommée Proxima B, située dans Proxima Centauri C, à 4,2 années-lumière de notre système solaire, fut découverte.
À l'évidence, les contraintes engendrées pour assurer des vols spatiaux avec des humains étaient une barrière qu'il fallait franchir pour s'y rendre.
En 2042, Elvin Waz, directeur visionnaire de la plus grande firme spatiale privée au monde, annonça que sa société, Delta, avait inventé un moteur capable de voyager à la vitesse de la lumière. Il engagea Werner Hash, diplômé en sciences physiques neuronales, qui avait proposé, des années plus tôt, une thèse permettant de transférer la conscience humaine dans un noyau quantique, la clef du problème !
Les recherches, totalement balbutiantes dans ce domaine, allaient changer le cours de l'histoire de l'humanité et la cybernétique tiendrait un rôle primordial dans l'accomplissement de ce projet.
La NASA et le gouvernement américain annoncèrent leur participation à cette nouvelle course aux étoiles, perturbée par une suractivité solaire inquiétante.
Sébastien Oreste, né en 1978, est tailleur de pierre de profession et exerce toujours en Occitanie. Passionné de science-fiction et rêvant aussi de construire un livre depuis son enfance, il sort ce premier roman en 2023. Fasciné entre autres par l'univers des films 2001 l'Odyssée de l'espace, Contact, Interstellar, ces jalons du genre, l'ont conduit à écrire Axiomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"