"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Viktor Vargeret est fils de cascadeur. Il admire son père qu'il accompagne parfois dans les studios de cinéma ou les lieux de tournage extérieurs. Mais sur le tournage de "Pleins Feux", son père est contraint de faire une cascade particulièrement périlleuse dans une voiture en flammes. Malheureusement le père disparaît. C'est un cadavre carbonisé qui est rendu à l'adolescent.
Le garçon se retrouve alors orphelin et désespéré, car il va devoir aller vivre avec sa mère, séparée depuis longtemps de son père et qu'il connaît mal. Quelques mois plus tard, le film " Pleins Feux " sort en salles et rencontre un immense succès. Viktor est écoeuré de constater que Francis Favoreu, le réalisateur, vante les performances des acteurs principaux, sans parler une seule fois de l'accident lors du tournage, ni du sacrifice de son père. Très atteint moralement par l'indifférence, il décide alors de venger le défunt cascadeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !