Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au-Dela De L'Extreme

Couverture du livre « Au-Dela De L'Extreme » de Ranulph Fiennes aux éditions K & B
  • Date de parution :
  • Editeur : K & B
  • EAN : 9782915957440
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sir Ranulph Fiennes, 63 ans, a été décrit par le Guiness Book comme " le plus grand explorateur vivant ". La liste des expéditions de cet aventurier britannique est effectivement impressionnante, et marquée par le sceau du défi et de l'anticonformisme. Ranulph Fiennes a été le premier à relier... Voir plus

Sir Ranulph Fiennes, 63 ans, a été décrit par le Guiness Book comme " le plus grand explorateur vivant ". La liste des expéditions de cet aventurier britannique est effectivement impressionnante, et marquée par le sceau du défi et de l'anticonformisme. Ranulph Fiennes a été le premier à relier le Pôle Nord et le Pôle Sud au cours d'un voyage ininterrompu de 3 ans (1979-1982), lors de la célèbre expédition " Transglobe ". Il a également été le premier, en 1993, à traverser l'Antarctique sans support technique. En 2000, il a entrepris la traversée du Pôle Nord en solo. L'expédition lui coûtera les doigts de sa main gauche, qu'il amputera lui-même dans son jardin à son retour !
Outre ses performances d'explorateur, Ranulph Fiennes a également été soldat d'élite, auteur de best-sellers, athlète de haut niveau, activiste politique... Il a même failli remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond en 1969 ! Sa vie tumultueuse a été traversée par des performances extravagantes, comme le fait de courir 7 marathons en 7 jours dans 7 endroits du monde en 2003, juste après avoir subi un double pontage coronarien.
Dans Au-delà de l'extrême, Ranulph Fiennes raconte avec beaucoup d'humour son incroyable existence, depuis son enfance en Afrique du Sud jusqu'à son dernier défi, en mars 2007 : surmonter son vertige maladif pour entreprendre l'ascension de l'Eiger - un sommet particulièrement dangereux, situé dans les Alpes suisses -, au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com