"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sir Ranulph Fiennes, 63 ans, a été décrit par le Guiness Book comme " le plus grand explorateur vivant ". La liste des expéditions de cet aventurier britannique est effectivement impressionnante, et marquée par le sceau du défi et de l'anticonformisme. Ranulph Fiennes a été le premier à relier le Pôle Nord et le Pôle Sud au cours d'un voyage ininterrompu de 3 ans (1979-1982), lors de la célèbre expédition " Transglobe ". Il a également été le premier, en 1993, à traverser l'Antarctique sans support technique. En 2000, il a entrepris la traversée du Pôle Nord en solo. L'expédition lui coûtera les doigts de sa main gauche, qu'il amputera lui-même dans son jardin à son retour !
Outre ses performances d'explorateur, Ranulph Fiennes a également été soldat d'élite, auteur de best-sellers, athlète de haut niveau, activiste politique... Il a même failli remplacer Sean Connery dans le rôle de James Bond en 1969 ! Sa vie tumultueuse a été traversée par des performances extravagantes, comme le fait de courir 7 marathons en 7 jours dans 7 endroits du monde en 2003, juste après avoir subi un double pontage coronarien.
Dans Au-delà de l'extrême, Ranulph Fiennes raconte avec beaucoup d'humour son incroyable existence, depuis son enfance en Afrique du Sud jusqu'à son dernier défi, en mars 2007 : surmonter son vertige maladif pour entreprendre l'ascension de l'Eiger - un sommet particulièrement dangereux, situé dans les Alpes suisses -, au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !