A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comme le fou du Gai Savoir de Nietzsche, Robert Cheaib soulève la question de Dieu avec « la force du peut-être ». Cette question peut se poser chez ceux qui croient ne pas croire, comme chez ceux qui croient croire.
Moïse est le guide de ce voyage initiatique dans le double mystère de Dieu et de l'humanité. Il symbolise l'homme qui débat, doute, conteste, puis se demande si son bonheur n'est pas d'être avec Dieu.
Comme Moïse, chacun est appelé à trouver Dieu en vivant des expériences fondamentales : le désir, la pensée et surtout l'amour. Or, il n'y a pas de plus grand commandement que celui d'aimer Dieu de tout son coeur (désir), de tout son esprit (pensée) et de toutes ses forces (amour concret). Seule cette voie peut nous conduire « au-delà de la mort de Dieu » ... et de l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...