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Depuis la fin des années 1990, Eugène Durif travaille à des retraitements de tragédies grecques à partir des histoires d'Oreste (Meurtres hors champ), de Phèdre (Pauvre folle Phèdre), d'Oedipe (L'Enfant sans nom), de Médée (À même la peau). En projetant certains de ces personnages dans le monde contemporain, le dramaturge parle de l'exclusion, de la violence qui perturbe les relations humaines. Plusieurs de ces pièces sont réunies dans ce Tome III, où sont présents aussi des poèmes, traces et notations diverses, matériaux d'un travail « au bord du théâtre » et parfois au plus près du plateau. Avec comme fil conducteur la notion de « tentative » qui peut aller jusqu'à celle d'une tragédie contemporaine autour de l'utopie ou d'un détournement carnavalesque et musical du mythe d'Orphée.
Le Tome 3 de Au Bord du Théâtre de Eugène Durif réunit les textes suivants :
- - La voix cassée de la tragédie
- - Rêves d'Electre. Fragments de travail
- - A la vie, à l'amour, à la mort (de la vie)
- - Pauvre folle Phèdre
- - Comme enfant on joue à mourir. Variations Antigone
- - Médée à même la peau
- - La fin du monde en avançant
- - Orphée en coulisses
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