Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis l'Antiquité, atlantes et cariatides fascinent artistes, écrivains et promeneurs. Figures mystérieuses, ils soutiennent balcons et portiques, mêlant sculpture et architecture.
À l'époque moderne, les théoriciens de l'architecture écrivent longuement sur leur origine et leur fonction. Assimilés à la colonne et s'intégrant désormais dans la théorie des ordres, les supports anthropomorphes ont donné lieu à de nombreuses controverses : peut-on parler d'un ordre cariatide ?
Cet ouvrage propose une étude approfondie de ces écrits théoriques afin de faire le point sur la perception des « figures humaines servant de colonne » en France du XVIe au XVIIIe siècle, à travers les mythes et légendes, l'application des préceptes de Vitruve ou la place du corps humain dans l'architecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle