Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un récit de vie qui se lit comme un grand roman, avec les yeux et avec les oreilles »
En 1921 naissait Astor Piazzolla. 100 ans plus tard, son oeuvre n'a jamais été autant jouée, son inventivité a fait tomber toutes les frontières du monde de la musique.
Astor Piazzolla était un personnage hors normes, à tous points de vue. On connaît une partie de son immense oeuvre, on connaît très peu son incroyable vie.À l'occasion du centenaire de sa naissance, célébré un peu partout sur la planète, Sébastien Authemayou et Marielle Gars signent un livre-disque événement : la première bio-graphie complète du maestro jamais écrite et publiée en France, accompagnée de témoignages, clés d'écoute, analyses, archives, documents rares et d'un disque de 75 minutes couvrant la plus grande période d'activité du compositeur, interprété par le Duo Intermezzo (Bandonéon et Piano).« J'ai eu le plaisir de rencontrer Astor Piazzolla à Paris.
Cétait dans le quartier Beaubourg à la fin des années quatre-vingt. Il était heureux d'être applaudi en France, mais s'inquiétait pour l'avenir de sa musique. Comme les temps ont changé !
Aujourd'hui, Astor est devenu l'un des compositeurs les plus appréciés, tous genres confondus. Des artistes de grand talent comme le Duo Intermezzo contribuent à nourrir l'affection du public pour son oeuvre. J'attends donc avec impatience le prochain enregistrement de Sébastien Authemayou et Marielle Gars, car je suis certain que leurs interprétations feront honneur au maître incontournable qu'est Astor Piazzolla. »Frédéric Lodéon Paris, le 20 février 2019
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile