Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au plus près des problèmes engendrés par les changements socio-économiques de notre société, les assistantes sociales - car elles sont majoritairement des femmes - se sentent concernées par la vieillesse.
Mais quelle place ont-elles à occuper auprès des personnes âgées et de leur famille, déjà largement prises en charge par les intervenants médicaux, para-médicaux, d'aide à domicile, etc. ? A quelle évolution de leur profession devront-elles faire face dans un proche avenir ? Né d'un échange entre un sociologue impliqué de longue date dans le champ gérontologique et une assistante sociale exerçant en milieu hospitalier, cet ouvrage est le fruit de cinq années de recherche conduite au moyen d'enquêtes et d'entretiens avec des personnes âgées et des multiples professionnels qui les entourent.
Leur analyse met en évidence les interactions des différents acteurs et les conduit à dessiner les nouveaux contours de la profession d'assistante sociale en dégageant trois niveaux de questionnements : le contenu du travail à accomplir, l'identité professionnelle nouvelle à affirmer et la professionnalité du métier à construire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"