Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Art d'ecrire de puissants recits personnels

Couverture du livre « Art d'ecrire de puissants recits personnels » de Yves Nadon aux éditions Cheneliere Mcgraw-hill
  • Nombre de pages : 216
  • Collection : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'enseignement efficace du processus d'écriture, de l'idée à la publication Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s'appuyant... Voir plus

L'enseignement efficace du processus d'écriture, de l'idée à la publication Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de dix et onze ans. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.

Vingt et un ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des récits personnels puissants en s'investissant complètement dans leur travail d'auteurs et auteures, selon un cadre bien défini aux objectifs clairs.

L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des activités de prolongement à la maison, des exemples de tableaux d'ancrage, des listes de vérification, un texte modèle inspirant ainsi qu'un tableau de la progression de l'apprentissage de l'écriture narrative.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.