"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Riche et foisonnant, Los rios profundos est incontestablement le roman le plus connu de l'écrivain péruvien José Maria Arguedas.
Texte novateur de l'indigénisme littéraire, Los rios profundos éclaire le monde indigène de l'intérieur et devient le paradigme d'un type de discours permettant de mieux comprendre le caractère hétérogène des sociétés latino-américaines. Des spécialistes reconnus du roman latino-américain et de l'oeuvre de José Maria Arguedas ont accepté d'apporter leur contribution à cet ouvrage collectif. Ce livre - qui a été conçu aussi comme un hommage à Antonio Cornejo Polar - veut essentiellement offrir aux candidats aux concours des pistes de travail et de réflexion au travers des études portant sur des aspects contextuels, linguistiques, structurels, thématiques et narratifs de ce chef-d'oeuvre du roman hispano-américain du XXe siècle.
Ont collaboré à ce volume. Christiane Alvarez, Dante Barrientos Tecûn, Adriana Castillo-Berchenko, Antonio Cornejo Polar, Jorge Cornejo Polar, Ève-Marie Fell, Roland Forgues, Marie-Madeleine Gladieu, Jean-Marie Lemogodeuc, Françoise Léziart, Martin Lienhard, Corinne Mencé-Caster, Fernando Moreno, Mauricio Ostria Gonzalez, José Carlos Rovira et Helena Usandizaga. Fernando Moreno est professeur à la Faculté des Lettres et des Langues de l'université de Poitiers dont il dirige le Centre de recherches latino-américaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !